
Qui sommes-nous ?

Créée en 2006 dans le cadre du Plan de développement des Services à la Personne (plan Borloo), et filiale à 100% d’Europ Assistance France, la plateforme nationale Viavita a été créée pour développer l’accès à une offre professionnelle de Services à la Personne avec une qualité de service homogène sur l’ensemble du territoire français.
La raison d’être de Viavita est de contribuer à un développement positif de la société française tant sur le plan social et sociétal qu’économique : en permettant aux français, qu’il s’agisse de familles ou de personnes isolées, d’accéder à une meilleure qualité de vie au quotidien, tout en contribuant à la création d’emplois sur nos territoires.
Reconnue comme Enseigne Nationale déclarée pour la Coordination et la délivrance de Services à la Personne*, Viavita propose toute la gamme des Services à la Personne pour couvrir les besoins du quotidien – juniors, seniors, domicile – comme pour faire face aux situations d’urgence : aide ponctuelle, assistance suite à une immobilisation temporaire…
Nos expertises de pilotage d’un réseau et de gestion de la relation client sont mises à la disposition de l’ensemble des acteurs : particuliers, entreprises, assureurs, mutuelles, assisteurs, caisses de retraites…
* En savoir plus sur les Services à la Personne selon la Direction générale des Entreprises
Une quarantaine de collaborateurs Viavita, basés sur notre plateforme du Mans, s’engagent au quotidien pour maintenir un niveau d’excellence dans la coordination de services, que ce soit dans le cadre de la mise en place de services à domicile, ou dans le cadre du care management qui vise à accompagner les aidants familiaux et leurs proches fragiles.
91 % de clients satisfaits*
Viavita est une Enseigne nationale de services à la personne reconnue en France par les pouvoirs publics (DIRRECTE, DGE), membre fondateur de l’Association des enseignes de Services à la Personne (AESP) et membre de la Fédération du Service aux Particuliers (FESP).
En tant qu’Enseigne nationale de services à la personne, Viavita s’engage sur des points essentiels, comme l’équité de traitement des clients, l’homogénéité de la qualité de service et la valorisation des métiers de services à la personne.
Nous opérons pour vous comme tiers de confiance : objectivité, neutralité, exigence sur la qualité de service, respect du libre choix des bénéficiaires sont les maîtres-mots de notre engagement à vos côtés.
Une Enseigne de Services à la Personne est une plateforme nationale de coordination de services à domicile, proposant un bouquet de services à la personne (déclarées ou agrées auprès de la DIRECCTE) disponibles sur tout le territoire avec un niveau élevé et homogène de qualité.
Agissant pour un donneur d’ordre (entreprise, mutuelle…) ou directement pour un particulier, l’Enseigne de Services à la Personne a pour mission de sélectionner et coordonner les meilleurs prestataires, d’évaluer les besoins des particuliers et d’y répondre par la mise en place des services adaptés et un accompagnement personnalisé.
du territoire couvert
agences de proximité
référencées
clients particuliers
servis en 2022
de clients satisfaits
activités de services à la personne
communes couvertes
intervenants professionnels